Eco spa
Publié le - 869 v. -

Aromathérapie et spa

Parmi vos plaisirs figurent le bon bain dans un spa. C’est pour cette raison que vous avez tout fait pour vous procurer de votre spapaschers à domicile. Mais pourquoi ne pas augmenter le plaisir ? Essayer de l’accentuer en y appliquant l’aromathérapie. L’aromathérapie non seulement donne plus de relaxation mais encore plus d’énergie.

Connaissez-vous l’aromathérapie ?

Par définition, l’aromathérapie c’est le fait d’utiliser les extraits aromatiques des plantes pour des fins médicales. Par extraits aromatiques on peut citer les essences et les huiles essentielles.

L’aromathérapie apporte deux types de vertus. Le premier est sur le point psychique, le second sur le point physique. C’est pour ces raisons qu’elle est utilisée en complément des soins médicaux et par la même occasion soulagé des problèmes de santé. Elle ne remplace donc pas les traitements des médecins. Des avis des médecins seraient donc très utiles avant toute pratique.

L’aromathérapie et les spas à domicile

Même sans avoir recours à l’aromathérapie, l’utilisation de spa contribue déjà beaucoup à une bonne relaxation. Mais en y ajoutant les bienfaits de l’aromathérapie, la relaxation est multipliée. Il suffit juste de savoir les bonnes huiles essentielles à utiliser chez soi soit avec de l’eau chaude. Nous savons tous que l’eau chaude détend mieux la peau la laissant ainsi plus réceptive à l’action des huiles essentielles.

Comment diffuser les huiles essentielles dans son spa ?

Il existe plusieurs manières de diffuser de l’huile essentielle dans son spa. La plus simple est le fait de verser directement de l’huile essentielle dans l’eau chaude. Pour cela il suffit juste de bien lire les notices et les modes d’emploi. Si votre spa est équipé de blower, alors il faudra l’utiliser comme il faut. Le blower permettra à votre huile essentielle de se répandre facilement dans votre spa. Enfin, certains spas contiennent des emplacements spéciaux dédiés pour les huiles essentielles.

Mais quelque soit votre moyen de diffusion de votre huile, il est important de demander auprès des fabricants le type d’huile qui peut être utilisé dans votre spa. Sachons-le, les huiles essentielles sont proposées sous deux formes différentes : liquide ou billes.

Soumettez votre avis sur cette pige si jamais vous avez un désir d'expression.

Les publications similaires de "Blog du spa"

  1. 8 Avril 2020Les caractéristiques du spa par rapport au hammam64 v.
  2. 8 Avril 2018Notre salon est bien équipé1079 v.
  3. 15 Oct. 2017Le summum de la relaxation et bien-être1466 v.