Eco spa
Publié le - 1053 v. -

L'aquagym peut-il se faire dans un spa ?

L'être humain est en perpétuel mouvement . C'est pourquoi il se doit d'en prendre soin pour qu'il ne se fatigue pas plus facilement. Ainsi, aujourd'hui beaucoup de personnes choisissent l'aquagym dans les spas jacuzzi.

Le spa et l'aquagym, une combinaison parfaite

L'aquagym est une activité qui consiste à pratiquer de la gymnastique dans un milieu aquatique. Généralement, les cours d’aquagym se déroulent dans une piscine, dans un bassin où l’on a pied. En effet, il est possible de combiner l'aquagym et les spas jacuzzi. Grace au spa de nage qui est fait non seulement pour se détendre mais aussi pour faire de la gymnastique aquatique. Il est équipé d'autant plus d'un matériel pour spa afin que vous puissiez vous relaxer et faire bouger le corps en même temps.

Pourquoi choisir un spa de nage ?

Grâce au spa de nage, vous aurez accès aux privilèges d'une piscine normale tout en jouissant du luxe d'un spa. De plus, vous aurez assez de place pour nager mais aussi de recevoir d'autres personnes dans votre environnement aquatique. Songez à un moment de détente, de relaxation, de partage et de plaisir avec vos proches.

Les bienfaits de l'aquagym

L’aquagym permet de remodeler la silhouette, ainsi affine la taille, tonifie la poitrine, raffermie les fesses et renforce le dos. L’aquagym est aussi un moyen efficace de lutter contre la cellulite. Quant à ses bienfaits pour la santé, il permet d’augmenter le tonus musculaire et respiratoire, d’améliorer la circulation sanguine et de tonifier le rythme cardio-vasculaire. Les mouvements de l’eau permettent l'activation de la circulation sanguine qui est idéal pour les personnes sujettes aux jambes lourdes. Contrairement à la majorité des sports, les risques de blessure liés à la pratique de l'aquagym sont moindres car la pression de l'eau évite les chocs, amoindrisse les risques de courbatures, de claquages et d'élongations musculaires. Ce sport est alors, sans danger pour les articulations, car il n'y a pas d'impact avec le sol. Par ailleurs, cette activité est tout à fait adaptée aux personnes âgées, aux femmes enceintes ou aux personnes qui souhaitent se remettre au sport en douceur.

Soumettez votre avis sur cette pige si jamais vous avez un désir d'expression.

Les publications similaires de "Blog du spa"

  1. 8 Avril 2018Notre salon est bien équipé947 v.
  2. 15 Oct. 2017Le summum de la relaxation et bien-être1305 v.
  3. 13 Sept. 2017Prenez un peu de temps pour renouer avec vos sens879 v.