Eco spa
Publié le - 986 v. -

Le coût d'une cure de Thalasso

Il existe plusieurs moyens de se détendre. Ceux utilisant l’eau sont les plus efficaces. C’est pour cette raison qu’on opte de plus en plus pour des jacuzzis installés à la maison. De plus, on peut trouver facilement des spas pas cher sur le marché. Un autre moyen de détente est la thalassothérapie. C’est une méthode qui utilise toujours de l’eau mais dont les éléments nécessaires à sa réussite doivent provenir de la mer comme l’eau de mer, les algues ou la boue marine.

La thalassothérapie : un luxe ou une nécessité

La thalassothérapie n’est plus reconnue par le milieu médical contrairement à la cure thermale qui est prescrite par les médecins. Donc toute prestation n’ouvre en aucun droit à un remboursement par la Sécurité Sociale.

Si vous voulez pratiquez la thalassothérapie, il faut alors payer les frais comme s’il s’agissait des vacances. Il faut compter en moyenne 2 à 12 jours pour pouvoir en profiter pleinement. Le prix va dépendre du nombre de jour passé au centre, du nombre de soins octroyés, de l’hébergement, du transport et des activités en annexe.

Les prestations

Les soins comme l’enveloppement d’algues ou le modelage ne vont pas prendre toutes vos journées. Ainsi, durant les temps libres, vous pouvez vous amuser sur la plage ou faisant des séances de découverte.
Le coût des soins sera de 90euros par jour. Le reste dépendra de vous. Le coût de l’hébergement est fonction du choix de l’hôtel ou du centre de thalasso. Pour faire de l’économie, les séjours en résidences sont les meilleurs mais à l’unique condition que vous vous chargiez vous-même de vos repas.

Les saisons

Les centres de thalassothérapie proposent des prix différents selon les saisons. Si vous avez la possibilité de vous déplacer durant les basses saisons c’est-à-dire hors vacances scolaires, alors vous pourrez profiter des prix réduits. Il en est de même pour les frais de déplacement comme le train ou l’avion. Pour plus d’économie, il est conseillé de faire des réservations à l’avance.

A titre indicatif, un week-end en thalasso peut coûter 400 euros, tout frais compris. Pour une semaine entière, dans un hôtel milieu de gamme et pension complète, ce montant peut monter jusqu’à 1000 euros.

Soumettez votre avis sur cette pige si jamais vous avez un désir d'expression.

Les publications similaires de "Blog du spa"

  1. 8 Avril 2018Notre salon est bien équipé949 v.
  2. 15 Oct. 2017Le summum de la relaxation et bien-être1306 v.
  3. 13 Sept. 2017Prenez un peu de temps pour renouer avec vos sens881 v.