Eco spa
Publié le - 1726 v. -

Optimiser les bienfaits de votre spa avec l’aromathérapie

Les bains à remous sont connus pour relaxer et tonifier le corps. Mais en ajoutant des huiles essentielles, les effets seront encore plus bénéfiques. Rien de mieux que de profiter à la fois des bienfaits du spa et ceux de l’aromathérapie durant vos séances de bien-être en institut ou à la maison. D’ailleurs, il est toujours mieux d’avoir votre propre baignoire à buses, vous pouvez même vous procurer d’un spa pas cher mais fiable chez certains.

L’aromathérapie, c’est quoi ?

Tout d’abord, nous allons voir de plus près ce qu’est l’aromathérapie pour mieux comprendre ses avantages lorsque combinée au spa. Il s’agit d’exploiter des extraits aromatiques de différentes plantes pour des fins curatives, préventives ou tout simplement relaxantes. Les essences et les huiles essentielles peuvent avoir des bienfaits autant pour le corps que pour le psychique. C’est pour cette raison que certains médecins les conseillent à leurs patients comme complément aux soins médicaux. Pour en savoir plus sur les vertus de chaque huile essentielle, n’hésitez pas à consulter un aromathérapeute.

Les intérêts de combiner spa et aromathérapie

S’adonner à un bain à remous permet déjà de se détendre. L’hydromassage des jets d’eau chaude a pour but principal de dénouer toutes les tensions musculaires et bien plus encore. Mais en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles, les sensations seront encore plus agréables et les effets plus avantageux. En effet, il existe des huiles essentielles spécialement conçues pour les spas et la température de l’eau rend la peau plus réceptive à leurs bienfaits. Vous avez deux choix pour diffuser les huiles essentielles dans votre bain à remous. Le premier, c’est de verser tout simplement (mais suivant les instructions) quelques gouttes dans l’eau bouillonnante du jacuzzi. Le deuxième, c’est d’en mettre dans le blower pour qu’elles se répandent plus facilement. Il ne vous reste plus qu’à profiter des bienfaits du spa mélangés à ceux de l’aromathérapie. Relaxation optimale assurée et des maladies seront même prévenues !

Soumettez votre avis sur cette pige si jamais vous avez un désir d'expression.

Les publications similaires de "Blog du spa"

  1. 8 Avril 2020Les caractéristiques du spa par rapport au hammam165 v.
  2. 8 Avril 2018Notre salon est bien équipé1220 v.
  3. 15 Oct. 2017Le summum de la relaxation et bien-être1609 v.